IRL

Rencontres Réelles entre Cow

Ce blog a été créé par l'équipe de Cowblog pour parler de l'actualité des rencontres réelles Cowblog
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail à irlcowblog@gmail.com
PENSEZ A AJOUTER CE BLOG DANS VOS FAVORIS POUR RESTER INFORMÉS !
http://www.leseditionsmuffins.com/images/bannieres/JE-2009.jpg

Puisque personne n'ose se prononcer véritablement pour l'IRL (rencontre réelle) que nous tentons plus ou moins d'organiser entre Cows, je me lance et me suivent ceux qui comprennent.

Nous (axel, ketty-mint, TuTux) avons décidé de rendre concret l'IRL à la Japan Expo de Paris. C'est le plus grand festival de la culture et des loisirs japonais et cette année il y a 10 bougies sur son gâteau d'anniversaire.

La Japan Expo se déroule entre le jeudi 2 et le dimanche 5 Juillet. Ce qui veut dire que le festival dure 4 jours. Nous pensons que le mieux pour l'IRL serait le samedi 4 Juillet.

En ce qui concerne le lieu, la Japan Expo se situe au Parc d'Expositions (Paris-Nord Villepinte) et vous pouvez savoir comment vous y rendre selon le moyen de transport que vous prenez en cliquant ICI. N'hésitez pas à abuser de la gentilesse des autres Cows pour aller à la Japan Expo avec eux (covoiturage par exemple). C'est mieux quand on est pas tout seul !

A savoir que nous pouvons faire un pré-rassemblement dans une gare de Paris, ou à la station Chatelet pour les personnes ne connaissant pas Paris et/ou ayant peur de se perdre. Merci de prévenir dans les commentaires.

Pour les horaires
voici le tableau:

  JEUDI
2 Juillet
VENDREDI
3 Juillet
SAMEDI
4 Juillet
DIMANCHE
5 Juillet
BILLETS
PREMIUM
entre 11h25
et 11h45 *
entre 9h25
et 9h45 *
entre 9h25
et 9h45 *
entre 9h25
et 9h45 *
EN PREVENTE 12h00 10h00 10h00 10h00
SUR PLACE 13h00 11h00 11h00 11h00

Pour les tarifs
voici un autre tableau:


Jeudi
2 Juillet
Vendredi
3 Juillet
Samedi
4 Juillet
Dimanche
5 Juillet
3 Jours (du vendredi au dimanche) 4 Jours
BILLET PREMIUM
PLATINE
-- -- -- -- -- 100 €
BILLET PREMIUM
OR
-- -- -- -- -- 75 €
BILLET PREMIUM
ARGENT
-- -- -- -- -- 60 €
BILLET PREMIUM
ZEN
-- -- -- -- -- 45 €
EN PREVENTE 9 € 12 € 14 € 12 € 30 € 33 €
SUR PLACE 9 € 12 € 14 € 12 € 30 € 33 €

  Les billets sont en vente dans les billetteries suivantes :
  • Réseau FNAC :
    FNAC, Carrefour, Géant, Système U, Le Bon Marché ou 0 892 684 694 (0,34€ TTC/min)
  • Réseau TICKETNET :
    Auchan-Cora-Cultura-E. Leclerc-Virgin Megastore ou 0 892 390 100 (0,34€ TTC/min)
Ou directement sur Internet :


L'entrée au festival est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans (je doute qu'il y ait des Cows de moins de 6 ans dans les parages) et pour les personnes ayant une carte d'invalidité portant la mention tierce personne ou cécité. Il vous faudra alors présenter un justificatif.
Pour ces personnes, l'accès se fait aux horaires normaux (13h-19h le jeudi et 11h-19h les autres jours) grâce à une file d'attente prévue à cet effet (comme c'est gentil).
 

/!\ Nous vous conseillons, si vous n'y allez pas durant les 4 jours, de ne prendre les billets que lorsque nous confirmerons l'IRL. C'est pour ça qu'il est nécessaire d'organiser l'IRL très rapidement, afin que chacun puisse anticiper !

Pour en savoir plus sur la Japan Expo vous pouvez vous rendre sur le site officiel.
Afin que l'IRL se passe dans les meilleures conditions possibles, nous demandons aux participants d'avoir un contact plus rapproché entre eux (via les blogs, le tchat, msn, téléphone...) afin de se connaître un peu plus avant.

Nous vous demandons aussi (oui nous sommes très exigeants) de prendre vos précautions (non on ne vous demande pas de ramener des préservatifs, quoi que...) en informant bien vos amis et vos proches que vous êtes à la Japan Expo (on s'adresse surtout aux mineurs) afin d'éviter les problèmes. Essayez aussi de ne pas venir tout seul... le nombre fait la force.

Une question, une suggestion ou simplement quelque chose d'autre à nous dire ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires, nous vous répondrons le plus vite possible
.

Soyez nombreux ! ^^/
 

Publié par mystere le Dimanche 17 mai 2009 à 22:02

Par Daiya le Lundi 18 mai 2009 à 3:24
Moi je viens les quatre jours, je serai sur le stand de mon fanzine et j'adorerai voir un max de personnes de Cow ^^
Par Ketty-Mint le Lundi 18 mai 2009 à 10:44
bon, c'est impeccable ça, je vais prévenir quelques cows supplémentaires :3 je crois qu'Hildebear aura aussi un stand (avec Nadou, mais je ne suis pas sûre) quant à Milena-moon, je dois lui poser la qquestion...bref, je vous préviendrais XD
Par yumenosekai le Lundi 18 mai 2009 à 13:46
Quel blaze... J'aurai adoré pouvoir venir... Une autre fois qui sait :(
Par Helenouille le Lundi 18 mai 2009 à 19:13
Je viens ! Je viens ! De toute façon j'y serai, dooonc.
Par me-mizuki le Lundi 18 mai 2009 à 20:54
JE SERAI LA JE SERAI LA JE SERAI LA ! 8D
C'est super que vous organisiez ça, j'y pensais justement... Moi le samedi c'est impec', je serai là 3 jours ! ^^
Par Nascar le Lundi 18 mai 2009 à 21:52
PRESENNNTTTTTTTTTTTTTTTTTTT!!!!!!! le samedi me va bien et tout les autres jours aussi vus que je serais en vacances XD.
Pour ce qui est du cowvoiturage (mouahahhaha) bin j'ai la tuture et j'habite a 20 minutes mais si il ya des gens sur mon chemin (j'habite près de roissy CDG) je prend ;) suffit de venir me taggé. Attention, j'ai pas un minibus alors 4 places max :D.

Mega bonne initiative en tout cas! Et en plus ce sera ma first Japan Expo :s.
Par MisterPi le Mardi 19 mai 2009 à 11:19
En passant, une pré-rencontre à Châtelet, ça me paraît contre-indiqué. Beaucoup trop de monde et beaucoup trop vaste pour se retrouver efficacement. La Gare du Nord me paraît une meilleure idée, vu que le RER B y passe aussi (bon, ça sera pas moins peuplé, c'est vrai).

Créons le nouveau débat: OÙ devrait avoir lieu la pré-rencontre, si pré-rencontre il y a?
Par mystere le Mardi 19 mai 2009 à 13:07
C'est pour cela que l'on a indiqué une gare de paris ou chatelet. Le choix n'est pas encore fait et dépendra des personnes qui souhaiterons le faire
Par riruma le Mardi 19 mai 2009 à 18:18
moi je m'en fous, je suivrai ketty.
Par riruma le Mardi 19 mai 2009 à 18:18
:D
Par me-mizuki le Mardi 19 mai 2009 à 19:53
C'est clair que Chatelet c'est blindé, et Gare du Nord un peu moins. Quoiqu'il en soit, les groupes se font souvent bien remarquer, d'autant plus s'ils vont à la Japan Expo (Ooh, une Sakura... Une fille avec un Mokona... Et un Naruto ! ;))!
Après, il faudrait se donner un RDV, genre "milieu du quai" ou un truc comme ça...
Par tsunade-full le Mercredi 20 mai 2009 à 19:59
Normalement je serais là le samedi je pourrais passer :p
Enfin si je suis invitée xD

...>>> Sors xD
Par eluna le Mercredi 20 mai 2009 à 20:35
s'accrochera au bras de quelqu'un a la japan expo pour pas se pomer XD mais sera présente =)
Par beneath-my-skin le Jeudi 21 mai 2009 à 17:15
Et bien vous avez intérêt à bien vous planquer dans l'expo. Parce que Izzy-minicrabe et moi on sera là aussiiiii !!!!
Par petit-maki le Vendredi 22 mai 2009 à 19:45
j'en serais !!!^^
Par Daiya le Samedi 23 mai 2009 à 13:16
pourquoi j'ai pas été rajoutée ç_ç snourf
Par Hildebear le Samedi 23 mai 2009 à 16:17
Bon, je vois que je suis déjà inscrite.^^ Parfais ! (même si je serai peut être cloué à mon stand XD)
Par Axel le Samedi 23 mai 2009 à 18:26
Je rajoute au fur et à mesure patience ^^'
Par chibi-chan le Dimanche 24 mai 2009 à 18:26
comment on fait pour etre rajoutter je veu venirrr (avec yeliza et akajune)
Par coldtroll le Dimanche 24 mai 2009 à 18:45
pour les moins de 6 ans, y a des cow avec des gosses.
j'en parlerai à ma copine, mais je doute franchement venir, surtout un samedi, trop de monde, puis la JE, j'en suis un peu revenu
euh pour le petit groupe de ceux qui y vont, y a pas un tarif groupe, justement :p
Par shinox le Dimanche 24 mai 2009 à 20:28
moi je viens aussi =)...vai debourser mais vai venir XD
Par charln le Dimanche 24 mai 2009 à 20:29
yaura myanh du blog laceliah (c'est elle qu'a dit =D)
Par Axel le Lundi 25 mai 2009 à 13:14
Voilà, j'ai mis à jour.
Par charln le Lundi 25 mai 2009 à 16:10
yea tu gere
Par xia le Lundi 25 mai 2009 à 20:45
Normalement, je devrais pouvoir venir avec Luna (la dessinatrice du blog), mais c'est à confirmer.
Par Axel le Mardi 26 mai 2009 à 12:58
Confirmez donc et je vous rajoute ensuite ! ;)
Par Angel-s-Orca le Jeudi 28 mai 2009 à 10:59
Etant directement rattachée à Laceliah et Charl'n et ancienne Cowbloguette (ça se dit?Oo) je ferai partie de l'IRL biensure! Mais serait certainement bloqué à notre stand de L'A. Dream Team avec les deux autres miss!
Par Axel le Jeudi 28 mai 2009 à 22:23
Oui, Chef ! Bien, Chef ! Voilà, Chef !
Par charln le Vendredi 29 mai 2009 à 13:30
;D ou comment cheu rameute du monde <3
Par coldtroll le Vendredi 5 juin 2009 à 22:21
ça serait cool qu'un plan du JE circule pour ceux qui sont exposants, et qu'ils mettent tous sur un même plan (qu'on pourrait trouver ici) là où seront leurs stands, qu'on puisse tous les trouver facilement. au pire, il faudrait mettre un petit * derrière leurs pseudos et qu'ils mettent le plan avec situation de leur stand sur une page statique de leur blog... ça serait cool
Par la-fille-des-mots le Mardi 9 juin 2009 à 18:45
Je viens :p (et accompagnée d'une ribambelle de non-cow' ^^.)
Par charln le Mercredi 10 juin 2009 à 20:10
coldroll => je fais ça demain alors (si je trouve le plan entier)
Par Axel le Mercredi 10 juin 2009 à 22:42
Charln -> Très bien ! Dès que c'est fait, passe-le moi que je mette dans ça dans un autre article ;)

la-fille-des-mots -> Je t'ai rajouté :)
Par Sohei le Dimanche 14 juin 2009 à 10:35
Je viens, le samedi , avec Lullaby (rura-no-shiro)
Par Axel le Dimanche 14 juin 2009 à 12:43
Je vous ai rajouté ;)
Par Milena-moon le Mardi 23 juin 2009 à 3:27
Pour ceux que ça intéresse (comment ça personne ? XD) je serai là aussi le samedi en compagnie de Dame Ketty :3
Par xia le Vendredi 26 juin 2009 à 16:05
C'est confirmé, Luna et moi on pourra être là pour l'IRL.
Par complex le Samedi 27 juin 2009 à 14:07
vous pouvez m'ajouter!! j'y serais aussi !! je tenterais de mécrire de me distinguer!!
Par Axel le Dimanche 28 juin 2009 à 13:42
Voilà !
Par tsunade-full le Mercredi 1er juillet 2009 à 10:17
Confirmé aussi pour petit-maki et moi, nous y serons =D
Par Axel le Mercredi 1er juillet 2009 à 11:29
C'est bon !
 

Ajouter un commentaire

Note : IRL n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://irl.cowblog.fr/trackback/2844885

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast